Presque tous les fabricants dans le monde entier proposent aujourd’hui des vérandas à toit plein ou vitré en guise d’extension. La toiture plate se constitue de plusieurs éléments comme le revêtement d’étanchéité, l’écran pare-vapeur, un isolant thermique et des ouvertures pour laisser entrer l’aération et la lumière naturelle. Mais quelle est la différence entre la véranda à toit plat des autres vérandas ?
Les caractéristiques d’une véranda à toit plat
Les vérandas à toit plat ont les mêmes caractéristiques que les autres vérandas telles que le châssis métal ou bois, un double ou triple vitrage, des stores manuels ou motorisent. Néanmoins, la véranda à toit plat du constructeur de vérandas Sylstor a des particularités comme :- une hauteur du toit constant par rapport à la toiture de la maison ;
- un isolement phonique et thermique supérieur à une toiture classique obtenu grâce au toit plat ;
- une hauteur sous plafond optimal disposée par l’ensemble de la véranda ;
- une design tendance de nos jours.
Les trois sortes de vérandas à toit plat
Dans la collection des vérandas, il y a trois types de vérandas à toit plat :- la véranda à toit plat vitré. Elle apporte un maximum de luminosité dans le logement.
- La véranda à toit plein. Elle est particulièrement utilisée dans les régions aux températures élevées.
- La véranda à toit plein associé à un puits de lumière. C’est une extension véranda composée d’un toit vitré et d’un toit plein.